Mobilisation pour une pratique libre du canyoning

Publié le 17 Juillet 2009

En réponse à la proposition de loi visant à réglementer la pratique du canyonisme et à la proposition de loi relative à l'obligation d'assurance pour la pratique du canyonisme, initiées par la sénatrice-maire de Cerdon, qui restreindraient considérablement la pratique du canyoning (et par extension de tous les sports de pleine nature), une pétition est lancée pour montrer notre mobilisation.



En résumé, le texte le plus contraignant stipule que seuls les canyons autorisés par décision préfectorale pourraient être parcourus. Ce qui signifie que par défaut, tous les canyons seraient interdits ; et uniquement ceux qui feraient l'objet d'une convention seraient autorisés... Tout le contraire d'aujourd'hui... ce qui représente une belle entrave à la liberté.

A savoir également que le très intéressant rapport de la CSC a fait l'objet d'une question au gouvernement à l'Assemblée Nationale.

Pour répondre à cette actualité politique et médiatique qui pèse sur notre pratique, près de 700 signataires ont répondu présents en 10 jours !!! La mobilisation est là et doit se poursuivre, en parallèle d'une action fédérale menée par la FFME. Alors signons !

Rédigé par La Tribu

Publié dans #Info Tribu

Repost 0
Commenter cet article